Comment choisir une trottinette électrique pour enfant ?

Vous souhaitez occuper vos enfants pendant les jours de repos ou de vacances ? Les jouets leur permettent de passer le temps sans vous déranger, notamment les trottinettes. Pour leur offrir un long moment de plaisir, tout en restant en sécurité, il est préférable d’opter pour les trottinettes électriques qui leur conviennent. Mais comment en choisir ? Découvrez les réponses dans cet article :

Choisir une trottinette adaptée au profil de l’enfant

Pour choisir une trottinette électrique pour enfant, il est important de considérer l’âge et le poids de celui-ci. En effet, l’ergonomie et les options de sécurité de chaque modèle répondent spécifiquement à ces critères. Sur la trottinette électrique de votre choix, sont indiquées l’âge correspondant et la charge maximale supportée par l’engin. Acheter une trottinette adaptée à votre enfant permet aussi, de maintenir celle-ci en bon état aussi longtemps, pour en profiter au maximum.

Selon l’âge de votre enfant, privilégiez aussi une trottinette électrique qu’il peut facilement manier. Un appui sur un bouton suffit par exemple à démarrer ou à freiner le véhicule. Achetez également un modèle avec un design original qu’il aime, pour lui donner envie et plaisir d’en jouer avec.

La puissance et l’autonomie de la batterie

Pour occuper votre enfant pour un bon moment, optez pour une trottinette électrique avec une longue autonomie. Sachez toutefois que la durée de la recharge augmente avec l’autonomie de la batterie. Certains modèles peuvent aller jusqu’à 7 km de distance parcourue, alors que d’autres peuvent atteindre jusqu’à 10 km avant de s’épuiser totalement.

La puissance du moteur est un autre critère important pour choisir une trottinette électrique pour enfant. Elle définit la vitesse maximale que peut atteindre l’engin en roulant. Il existe des modèles allant jusqu’à 20km/h. Régulez cependant, la vitesse de conduite selon la capacité de votre enfant pour le mettre en sécurité. Pour garder la qualité et l’autonomie de la batterie dans le temps, il est recommandé de la recharger dès que vous constatez que la vitesse de conduite de la trottinette diminue considérablement.

Les options de sécurité

Pour mettre l’enfant en équilibre, optez pour un repose-pied antidérapant et assez large, dont le plateau dispose de béquille de freinage. Pour maintenir les guidons, ses mains doivent faire un angle droit avec son corps. Choisissez donc une trottinette électrique pour enfant dont la hauteur des guidons est réglable. Il en est de même pour le choix d’un modèle dont la vitesse est configurable.

Les roues en caoutchouc pneumatiques sont plus sécuritaires pour un enfant. Il est possible de stopper la trottinette en appuyant un pied sur le sol. Toutefois, achetez une trottinette électrique pour enfant qui dispose à la fois, d’un système de freinage avant et arrière, pour éviter les chutes et les accidents.

Dualtron, une gamme de trottinettes électriques puissantes et sportives
Trottinettes électriques : les produits phares signés Minimotors