Déplacez-vous de manière moderne et écologique avec le monoroue électrique

Publié le : 02 juillet 20204 mins de lecture

Ces dernières années, la mono-roue électrique appelée autrement monocycle électrique est devenue un moyen de transport innovant, qui permet de faire des déplacements en ville de manière écologique et moderne. Il est utilisé pour les longs trajets et pour les déplacements à faibles distances. Ce véhicule léger constitue un allié pratique de votre quotidien.

Qu’est-ce qu’une mono roue électrique ?

De nos jours, la mono-roue électrique gagne de plus en popularité. Elle est devenue un moyen de locomotion innovant, unique et intéressant, pour aller au travail ou se promener en ville. Comme son nom l’indique, la mono-roue électrique est un véhicule électrique. Ce dispositif de transport urbain marche correctement avec une seule roue. Il dispose d’un capteur gyroscope, d’un moteur électrique, d’une batterie rechargeable au lithium, de deux marchepieds pliables ou rabattables et d’une carte mère. Tous ces éléments sont placés dans une coque et reliés entre eux par plusieurs câbles. La mono-roue électrique peut supporter une charge maximale élevée, jusqu’à 120 kg. La mono-roue électrique prend un temps d’adaptation. Pour autant, une fois que vous savez la conduire, il est possible de se déplacer immédiatement n’importe où en un peu de temps. Comme remarque, la mono-roue électrique a été inventée en 2005 par deux Français Mark Simeray et Janick. En 2011, ils ont accordé à la société Inventist une licence d’exploitation de leur brevet.

La mono roue électrique : pour plus de liberté et de confort

Ses caractéristiques écologiques font de cet engin un moyen de transport idéal pour tous les déplacements en ville. Le monocycle électrique est facile à utiliser et peut se déplacer au moins quatre fois plus vite qu’un piéton. Il est facile à transporter grâce à son unique roue. En plus de tout cela, le monocycle électrique est stable et freine d’une manière rapide. Il vous suffit de vous pencher, soit en avant pour ralentir ou arrêter sa marche, soit en arrière pour tourner. C’est le seul appareil de ce type qui peut répondre aux besoins quotidiens des personnes pour des petits déplacements d’un à huit kilomètres en ville. De plus, il peut accéder à toutes les infrastructures, telles que les escaliers mécaniques, les bus, les ascenseurs, les métros, etc. La mono-roue électrique est également confortable. Son utilisation est très simple. Au cours du déplacement, son utilisateur peut libérer ses mains.

La mono roue électrique : un allié pratique de votre quotidien

La solution aux différentes contraintes quotidiennes sur la route (embouteillages, fatigue…) est de choisir une mono-roue électrique. Elle peut parcourir de longues distances sans effort. Le monocycle électrique est bon marché et peut faire gagner beaucoup de temps. En moyenne, la vitesse maximale de l’appareil est de 25 km/h et 14 km/h. Elle peut aussi devenir le loisir des sportifs.

Le scooter électrique pour rouler de manière écologique en toute sécurité
Le skateboard électrique, pour les amoureux de la glisse et de ses sensations

Plan du site