Le skateboard électrique, pour les amoureux de la glisse et de ses sensations

Publié le : 02 juillet 20204 mins de lecture

Le Skateboard a bien évolué depuis son invention. Sa toute dernière révolution réside dans l’apport d’énergie tirée de la force d’une batterie chargeable. Doté de multiples fonctions et de nouvelles technologies intégrées, il est devenu le meilleur véhicule de glisse qui procure des sensations fortes. Aux amateurs de sport de glisse, d’adrénaline et de technologie, vous n’allez plus pouvoir vous passer de ce skateboard.

Pourquoi opter pour un skateboard électrique ?

Ce modèle conserve toujours le même style de quatre roues sur une planche. Par contre, sa technologie énergie lui permet d’offrir des opportunités plus grandes. Son premier point fort est la vitesse qu’il garantit. Le skateboard électrique est alors doté d’une vitesse bien plus élevée qu’un simple skateboard, où votre pied décidera de votre vitesse. En effet, il peut aller jusqu’à 50 km/h. Bien que vous restiez au contrôle du véhicule, vous n’aurez plus besoin de pousser sans arrêt avec votre pied. Il est aussi commandé à l’aide d’un système de pilotage lié à une télécommande. Enfin, certains modèles sont même équipés d’outils d’équilibrage intégrés, qui garantissent une glisse impeccable à chaque virage, descente ou ralentissement.

Les techniques pour bien choisir un skateboard électrique

Il faut bien évidemment opérer le choix de skateboard électrique qui est fait pour vous. D’abord, définissez la pratique du véhicule, que ce soit en montagne ou en pleine ville, que vous soyez débutant ou professionnel. Déterminez également l’autonomie que vous souhaiteriez avoir. Étant donné que le skateboard électrique est doté d’une batterie chargeable, vous devrez pencher votre choix pour une petite ou une grande autonomie adaptée à vos besoins journaliers. En moyenne, il possède une autonomie d’une durée de 20 à 30 minutes, mais certains modèles peuvent être autonomes de plus d’une heure. Enfin, tenez compte de la texture des roues. Plus les roues sont grandes, plus le véhicule est stable, mais nécessite beaucoup plus de puissance.

Les différents types de skateboard électrique

Avez-vous déjà une idée du choix de votre véhicule électrique ? Voici une liste de différents types de skateboard électrique qui vous seront utiles. Premièrement, les skates urbains sont les plus courants, avec des roues petites et classiques. Bien évidemment, ils sont utilisés pour les déplacements en pleine ville. Deuxièmement, les longboards qui sont également des véhicules urbains, mais qui sont plus longs que les skates urbains. Cette forme leur permet d’avoir aussi une vitesse plus élevée. Troisièmement, les mountainboards, qui signifient littéralement les skates de montagne. En effet, ce sont des véhicules tout terrain, capables de rouler dans des herbes, sur des routes plus ou moins accidentées et sur les pavés. Un petit bonus pour les enfants, il existe des skateboards pour enfant qui sont moins puissants, plus petits et adaptés à leur taille.

Le scooter électrique pour rouler de manière écologique en toute sécurité
Le gyropode, le véhicule électrique précurseur sur le marché de la mobilité urbaine

Plan du site